KASAI : TPO DRC forme 23 personnes sur les processus d’enregistrement des naissances sous l’appui financier de l’UNHCR.

publié le 2022-08-17 09:05:34

Rédigé par : Précieux THAMANI

Formation de  23 personnes dont  10 préposés de l’état civil, 7 Infirmiers titulaires et 6 accoucheuses des Aires de santé couvertes par le projet « Réponses aux besoins de protection des enfants en situation d’urgence dans la province du Kasaï »  financé par UNHCR, sous délégation de Kananga, suivi par le Bureau terrain de Tshikapa.

Elles ont été notamment capacité sur les processus d’enregistrement des naissances, sous l’appui technique de la division de  l’intérieur  et sécurité de la province du Kasaï, Division des Affaires sociales, parquet de tribunal de paix de Tshikapa.

4500 enfants IDPS, retournés, rapatriés et autres enfants vulnérables bénéficieront des actes de naissance soit 3000 enfants nés dans le délai légal de la loi par procuration et 1500  enfants  hors délai légal de la loi par les ordonnances de notoriété pouvant permettre la traduction des actes de naissance.

Ce projet a une durée de 9 mois, prenant cours  soit du 01 avril au 31 Décembre 2022.

Rappelons que cette activité s’est déroulée dans la province du Kasaï, ville de Tshikapa dans la salle Dynafet par  TPO DRC.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds