KASAI : 1630 enfants dont 918 garçons et 712 filles ont déjà pris part aux activités organisées dans les EAE dans les zones de santé de Kamwesha à Kapinga-Nkudi et Kanzala à Sha Musanda depuis Juillet 2022.

publié le 2022-08-06 15:23:52

Rédigé par : Précieux THAMANI

Dans le cadre la mise en œuvre du projet : « Réponses aux besoins de protection des enfants en situation d’urgence dans la province du Kasaï »  financé par UNHCR, sous délégation de Kananga, suivi par le Bureau terrain de Tshikapa, 1630 enfants  ont déjà bénéficié des activités organisées dans les EAE dans les zones de santé de Kamwesha à Kapinga-Nkudi et Kanzala à Sha Musanda.

A travers ce projet de protection de l’enfant y compris l’enregistrement de naissance, TPO RDC a mis  en place deux Espaces Ami d’Enfants mobiles (EAE) qui organisent des activités mobiles et fixes en vue d’atteindre un plus grand nombre d’enfants en besoin de protection et surtout ceux affectés psychologiquement par les crises récurrentes au Kasaï et les rapatriés  d’Angola.

De ces  activités, certaines sont récréatives, ludiques, physiques, imaginaires, en compétence de vie courante et l'accompagnement psychosocial.

7650 enfants IDPS, retournés, rapatriés et autres enfants vulnérables bénéficieront aussi de ces activités avec l’appui des animateurs et assistants psychosociaux de TPO RDC, les membres des communautés entre autres les Réseaux communautaires de protection de l’enfant, les organisations à base communautaire, les relais communautaires, etc.

Ce projet a une durée de 9 mois, soit du 01 avril au 31 Décembre 2022.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds