TANGANYIKA : 60 enseignants et directeurs dont 50 hommes et 10 femmes viennent de bénéficier d'une formation sur l'accompagnement psychosocial des enfants survivants des violences basées sur le genre (VBG).

publié le 2022-08-17 09:59:08

Rédigé par : Denise RUKUNDO

C'est dans le territoire de Kongolo, zone de santé de Mbulula, province du TANGANYIKA, qu'une formation des enseignants sur l'accompagnement psychosocial des enfants survivants des violences basées sur le genre (VBG) a eu lieu du 09 au 12 Août 2022.

Cette formation qui a duré 4 jours, avait pour objectif de fournir aux Enseignants et Directeurs des compétences de base relatives à la détection des traumatismes et de la détresse psychologique chez l’enfant.  Mais également de permettre de comprendre l'intervention psychosociale en ce qui concerne les premiers soins psychologiques (PSP) et le référencement des enfants victimes ou objet des troubles sévères de comportement.

Réalisée par TPO DRC à travers son programme Santé Mentale et Soutien Psychosocial (MH&PSS), cette formation intervient dans le cadre du projet : «Appui à l’accès des survivantes des VBG et EAS aux services de prise en charge holistique dans les zones de santé de Mbulula, territoire de Kongolo, province du Tanganyika » financé par UNICEF.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds