BUKAVU : Le Directeur Pays de TPO DRC donne le coup d’envoi de l’atelier sur la gestion des ressources humaines et la fiscalité.

publié le 2022-10-03 21:08:32

Rédigé par : Sifa NAMEGABE

Les staffs TPO DRC affectés au département des Ressources Humaines, les managers dont les chefs de base, chefs de projet, Assistants au programme, Assistants financiers sont capacités sur la gestion des ressources humaines et la fiscalité dans le respect de la législation congolaise. C’est du 03 au 7 octobre dans la grande salle du bureau national de TPO DRC.

Dans son mot d’ouverture, le Directeur Pays TPO DRC monsieur Doris BENGIBABUYA a invité tous les staffs à l’assiduité en vue d’améliorer leurs connaissances dans la conception et usage des outils de gestion des ressources humaines en évitant les mauvaises interprétations des textes juridiques.

Le facilitateur de ces assises monsieur James CHAMUSOKE Expert-comptable ONEC RDC  et associé Directeur General IBC Sarl désire Mettre TPO à l’abri des frustrations des agents, améliorer la qualité de prestation de ces derniers.

Ainsi :"nous voulons atteindre les résultats suivants : améliorer les connaissances des participants avec un focus sur ce que prévoit la loi, améliorer les outils de gestion des ressources humaines de TPO, mettre TPO à l’abri des pénalités liées  au calcul des salaires  et impôts que cela implique" indique monsieur James CHAMUSOKE

Et de poursuivre : " En moyen terme un outil qui facilite les chronogrammes des activités de chaque agent sera conçu et posté sur le site de TPO. Cet outil va servir également pour faciliter la manipulation des salaires" ajoute-il

Les participants s’attendent à l’amélioration de leur prestation après cette formation en se basant sur le prescrits de la loi par rapport à la gestion des ressources humaines à en croire l’un d’eux monsieur ELIE AMISI chef du projet aide humanitaire.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds