TANGANYIKA :" Ma souffrance est atténuée", s’exprime un bénéficiaire d’un Appui en vivres et en Espèce dans le cadre du projet FH Kongolo.

publié le 2023-07-12 14:17:49

Rédigé par : Morgan KITENGE

Les FATS (Familles d’accueil transitoire)  ayant les ENA (Enfants non accompagnés) ont été appuyés par TPO DRC en vivre  le mois dernier dans la ville de Kongolo dans le cadre du projet réponse multisectorielle en protection de l’enfance et VBG dans la zone de santé de Kongolo, financé par le Fonds Humanitaire via IRC.

Au nombre de 12, les familles d’accueils ont bénéficié de l’assistance en vivre entre autre le riz, le haricot, l’huile, du sel, et tant d’autres produits  alimentaires suivis d’une enveloppe en terme d’appui financier.

Les 12 FATS  sont réparties  comme suit : 11 à Kongolo ville et 1 FAT à Benahamba.  un total de 20 ENA dont 19 à Kongolo Ville et 1 ENA à Benahamba.

De leur côté les bénéficiaires : «nous sommes si heureux et très contents pour ce grand soutient reçu, nos mots sont limités ; nous désirons que ce projet puisse être prolongé question de pouvoir soulager les souffrances de plusieurs autres personnes vulnérables qui ne sont pas ciblées.»

Ils ont par ailleurs remercié TPO DRC et IRC pour ce geste tout en leur demandant de continuer sur le même volet afin de lutter contre la pauvreté communautaire. Leur plus grand souhait est de voir le projet durer longtemps.

L’activité s’est déroulée à la base de TPO DRC/KONGOLO en présence des autorités étatiques, Divigenre et DIVAS, quelques membres du personnel TPO DRC et du chef de projet d’IRC Kongolo.

Publié par : SIFA NAMEGABE

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds