SUD –KIVU : A kalehe la conseillère en matière humanitaire à l'ambassade de l'Allemagne loue le travail de TPO DRC dans la prise en charge psychosociale des victimes de la catastrophe.

publié le 2023-07-28 12:42:49

Rédigé par : SIFA NAMEGABE

Madame SABINE, conseillère en matière humanitaire à l'ambassade de l'Allemagne  est arrivée dans l'aire de santé de Bushushu/zone de santé de Kalehe, territoire de Kalehe au sud-kivu en République démocratique du Congo jeudi 27 juillet 2023 à la rencontre des victimes de la récente catastrophe naturelle. Sa mission avait  également  pour objectif d’apprécier personnellement le projet de Réponse d'urgence mis en œuvre conjointement par TPO DRC et SAD (santé et développement) avec l'appui financier de  Diakonie katastrophenhilfe.

Dans le cadre de ce projet les volets appui en vivres, AME (Articles ménagers essentiels) et Psychosocial sont mis en œuvre par TPO tandis que  le volet RMC est mis en œuvre par SAD dans les deux Aires  de Santé de Bushushu et Nyamukubi.

Pour le compte de TPO DRC, parlant de l'appui psychosocial qui est d'ailleurs le cheval de bataille de TPO DRC, Mme SABINE a été flattée par l'accompagnement psychosocial dont bénéficient les victimes de cette catastrophe grâce à l'approche basée sur la mise en place des maisons d'écoute  pour assurer une prise en charge psychosociale.

Diakonie Katastrophenhilfe appuie financièrement le projet :"contribution à la réduction de la vulnérabilité des communautés affectées par la catastrophe naturelle de Kalehe à travers une assistance multisectorielle dans la zone de santé de Kalehe,territoire de Kalehe, province du Sud Kivu" .

Notons que dans la suite  de madame SABINE la présence de OCHA a également été constatée.

Publié par : SIFA NAMEGABE

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds