SUD-KIVU : LES MANAGERS DE TPO DRC FORMES SUR LA VIABILITÉ FINANCIÈRE ET L'AUTONOMISATION D'UNE ORGANISATION.

publié le 2022-06-16 12:26:46

Rédigé par : Sifa NAMEGABE

Durant ce mois de Juin 2022, un atelier de deux jours qui a fait intervenir les  staffs managers  de TPO DRC dont la Coordinatrice Programme, les assistants au Programme, les chefs des projets, les officiers et les chefs des bases a été organisé au  Bureau National  TPO DRC  dans la province du Sud-Kivu.

Sous l'Egide  de Monsieur Doris BENGIBABUYA, Directeur Pays de cette organisation et orateur principal, l'objectif était de leur parler des notions de base sur la viabilité financière et l'autonomisation d'une organisation cas d'espèce de TPO DRC.

Le premier jour a été consacré à la compréhension du terme viabilité financière, la pertinence, crédibilité et visibilité d'une organisation.

La viabilité financière sous-entend la capacité du manager à maintenir une organisation sur le long terme à en croire le Directeur Pays. Celui-ci martèle en disant que cette activité offre une opportunité pour évaluer là où l'organisation TPO DRC est actuellement et comment maintenir sa bonne position.

Important à ne pas ignorer, un manager doit chercher à soigner l'image de son entreprise. A ce stade, le port des visibilités est incontournable, à ceci s'ajoute l'élaboration des budgets viables.

Au deuxième jour de l'atelier, l'orateur toujours le Directeur Pays de TPO DRC, a brossé les points en rapport avec l'élaboration des projets, point essentiel de la mobilisation des ressources. Ici, l'idéal est d'élaborer un projet viable. Mais également veiller à la crédibilité de l'organisation en utilisant les fonds de manière efficace et faire un travail avec résultats clairement mesurables.

Ainsi, les chefs des projets, les assistants au Programme, les officiers et les chefs des bases TPO DRC ont promis tenir compte des relations stratégiques pour renforcer la visibilité  de l'organisation et sa crédibilité. Chacun d'eux s'est engagé à revoir la façon de travailler en intégrant les acquis de la formation mais aussi élaborer un budget viable en faveur de l'organisation.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds