SUD-KIVU : 1967 ménages assistés en kits AME et WASH par TPO DRC sous l’appui financier de l’UNICEF en territoire de KABARE.
publié le 2022-07-01 07:50:19
Rédigé par : Jeannette BISIMWA
Durant ce mois de juin 2022, TPO DRC dans le cadre de son projet UniRR a organisé une assistance humanitaire aux déplacés de NINDJA en territoire de KABARE au Sud- Kivu. Sous l’appui financier de l’UNICEF. 1967 ménages ont été assistés en kits AME et WASH.
Ce positionnement UniRR intervient suite au mouvement des populations signalé par les sources locales y compris les autorités de la place. Ce mouvement reparti dans deux vagues principales dont celles de Mars et Mai 2022.
Ces populations se seraient déplacées suite aux affrontements entre les différents groupes armés actifs dans le groupement de kibandamangobo, chefferie de NINDJA en territoire de KABARE.
« Je suis Madame MAMBO BAHIZIRE. J’ai 33 ans. Je réside à chikenje. Je suis une femme allaitante des jumeaux. Je suis venue prendre mon assistance qui m’a été offerte par TPO DRC à travers Unicef dans ce projet UniRR. Etant déplacée depuis fin mars 2022, je n’avais pas les fonds pour me procurer tous ces articles. C’est pourquoi je remercie UNICEF et TPO DRC d’avoir pensé à nous. Mes enfants jumeaux qui totalisent la semaine prochaine 2 mois de naissance auront l’occasion de dormir sous moustiquaire qui pourra les protéger de la malaria. Merci et que Dieu vous bénisse abondamment. », Témoignage d’une bénéficiaire, madame MAMBO BAHIZIRE.
En vue d’une bonne utilisation de ces kits, une sensibilisation des bénéficiaires s’est avérée importante.
Publié par : Jeannette BISIMWA