Nos zones d'intervention
Son bureau de programme en RDC ouvert en 2009, puis nationalisé depuis 2015 y a développé certaines de ses pratiques prometteuses dans le travail de protection de l'enfant à base communautaire et le soutien psychosocial tout d'abord au Sud-Kivu: IDJWI, MWENGA, UVIRA, KABARE, FIZI, KALEHE et dans la ville de Bukavu.
Aujourd'hui TPO-RDC dispose d'une logistique constituée des fournitures et matériels/équipements de base en mobilier et engins roulant avec des bureaux opérationnels sur terrain à BUNYAKIRI, MINOVA, UVIRA, BARAKA, MINEMBWE, MIKENGE et LULIMBA/MISISI qui permet une bonne opérationnalité des activités du projet. D’autres bureaux sont établis dans d'autres provinces de la République Démocratique du Congo, dont la province de Tanganyika (Territoire de KABALO, KONGOLO, MOBA, NYUNZU, MANONO et KALEMIE), Maniema (Territoire de KABAMBARE, PANGI, KAILO, KASONGO, KINDU), Nord-Kivu (GOMA, MWESO, WALIKALE et MASISI), Kasai-Central (KANAGA, DIBAYA, KABEYA, DIMBELENGE), Kasai (TSHIKAPA,KAMONIA, ILEBO), Kwango (Territoire de KASONGO-LUNDA, KAHEMBA, KENGE, FESHI, POPOK ABAKA), Kinshasa (NGALIEMA et MONT NGAFULA).
L'approche de TPO-RDC a deux volets comprend à la fois la prestation de services directs (avec des bénéficiaires directs et indirects) et des interventions de renforcement des capacités des structures communautés et services étatiques de protection. Les interventions sont toutes guidées par une approche orientée vers la communauté qui met l'accent sur l'identification et l'utilisation des structures communautaires et services étatiques existantes, puis renforcements des competences locales pour améliorer la production et la qualité de services.
TPO-RDC a une expérience énorme dans l'appui et accompagnement des communautés vulnérables en conflit, post conflit et dans un contexte d'urgence, de transition et de développement. En matière de projets, le travail à travers les structures communautaires et la fourniture directe de services fait notre expertise en matière de programme.