BUKAVU : UNFPA renforce la capacité de ses partenaires en communication dont TPO DRC.
publié le 2022-07-12 14:32:42
Rédigé par : Sifa NAMEGABE
Dans le souci d’améliorer la contribution de son staff et ses partenaires du point de vue communication des résultats, Fonds des nations unies pour la population UNFPA a organisé un atelier de deux jours soit du 7au 8 juillet 2022 dans l’enceinte de l’hôtel Mont Kahuzi à Bukavu.
Une bonne communication permet de mobiliser les ressources afin de répondre aux besoins des populations assistées. Ainsi pour UNFPA à ses partenaires et son Staff, il faut changer la façon de rapporter dès qu’il ne se remarque pas des résultats. Le recourt aux différents outils pour vendre le travail sur terrain permet d’améliorer l’estime envers le bailleur des fonds et les chefs à tous les niveaux.
Pour y arriver, les participants à ces deux jours de renforcement de capacité dont TPO DRC ont reçu la charge de restituer les acquis à leurs collègues pour améliorer leur manière de rapporter. "Nous avons retenu que nos publications doivent être régulières tout en sachant que notre communication n’est pas sur nous-même mais citer et taguer les autres partenaires dans nos publications. Nous devons beaucoup communiquer sur les partenaires. Nous devons produire des photos documentaires en rapport avec le sujet, le paysage et l’information. Nous allons désormais améliorer les histoires d’intérêts commun en mettant l’être humain au centre de nos activités." fait savoir madame Jeannette BISIMWA responsable communication TPO DRC.
A ce stade, UNFPA réitère son engagement de travailler mains dans la main avec ses partenaires afin d’atteindre les résultats rassure monsieur DEO BAHIZIRE représentant du chef de bureau UNFPA :"Je vous assure de notre accompagnement et nous allons travailler ensemble parce que votre réussite est notre réussite et votre échec est notre échec. J’adore le travail en équipe et je vous y exhorte."
Entre autre sujets abordés dans ces assises : les Notions sur la communication, la photographie documentaire, la communication digitale, les histoires d’intérêt humains, la communication sur les partenaires, les points d’actions sur les prochaines étapes.
A la fin de la formation, 3 lauréats dont TPO RDC ont été primés sur base de leur production en photographie documentaire.
Publié par : Jeannette BISIMWA