TANGANYIKA: TPO DRC lance les activités de deux salons des coiffures mixtes dans le territoire de KABALO sous l’appui financier de l’UNICEF.
publié le 2022-07-19 11:19:58
Rédigé par : Denise RUKUNDO
Les jeunes adolescents du territoire de KABALO ont bénéficié d’une mise en place de deux salons de coiffure modernes grâce à TPO DRC sous l'appui financier de l'UNICEF. Cette activité a eu lieu le 22 Juin dernier après une série des formations sur la gestion des entreprises et l’auto prise en charge, organisée par TPODRC à travers UNICEF qui a réuni plus de 180 enfants, dans le cadre du projet « Appui aux programmes de l’éducation et à la protection des enfants filles et garçons affectés par les conflits intercommunautaires dans le territoire de Kabalo, Province du Tanganyika ».
Ces enfants parmi lesquels, les enfants sortis des forces et groupes armés, des orphelins et autres enfants vulnérables ont été regroupés dans différentes activités génératrices de revenus et réinsertion socio-économique selon leurs choix, après avoir bénéficié de ces différentes formations. 10 jeunes adolescents dont 8 garçons et 2 filles ont choisi le métier de coiffure. Ces derniers ont bénéficié de cette activité de coiffure pour homme et femme après avoir suivi une formation sur la coiffure mixte organisée par TPO DRC. La remise de cette activité entre les mains de ces jeunes a été officialisée en présence des autorités territoriales de KABALO.
Notons que l'un de ces deux salons de coiffure a été construit et l'autre réhabilité, celui réhabilité se situe au centre-ville de KABALO, dans le quartier LUKUNDULA et l'autre construit dans la cité au quartier MPONGO. Parmi les outils avec lesquels TPO DRC a équipé ces deux salons, on trouve: une télévision, routeur rural Sparks, ampoule, paire des batteries, antenne, panneau solaire, câble coaxial, LNB, tondeuse + câble chargeur, tabliers pour client, tablier pour coiffeur, boite de lame de rasoir, peigne, bouteille d'alcool, chaise plastique, banquette, table étagère, miroirs.
Les bénéficiaires dont la plus part sont des orphelins et enfants sortis des forces et groupes armés, se disent satisfaits de cette activité lucrative et remercient TPO DRC et UNICEF pour ce soutien qui va leur permettre non seulement de s'auto prendre en charge mais également de se projeter dans un avenir meilleur.
Publié par : Jeannette BISIMWA