SUD-KIVU:TPO DRC évalue le progrès accompli dans la mise en œuvre des activités de son plan quinquennal 2019-2023 pour cette année 2022.
publié le 2022-09-26 17:14:49
Rédigé par : Jeannette BISIMWA
C’est au cours de l’ouverture ce lundi 26 septembre 2022 d’un atelier de pré-revue annuelle 2022 que l’ONG TPO DRC va mesurer ce progrès accompli dans la mise en œuvre de ses activités pour l’achèvement du plan stratégique quinquennal 2019-2023.
Il sera aussi question pendant deux jours, d’évaluer les activités et résultats atteints au cours de l’année 2022 comparativement au plan annuel 2022.
A l’ouverture de cet atelier, le directeur pays de TPO DRC, Mr. Doris Bengibabuya, souligne que tous les membres du staff présents dans cet atelier vont aussi évaluer le niveau de mobilisation des fonds en identifiant les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces.
« A cette même occasion, il va y avoir un regard sur les recommandations. Nous avions connu au courant de l’année des spotcheck, des audits, des visites programmatiques avec d’un côté les bailleurs des fonds et d’un autre côté les autorités du pays. Et ces autorités sectorielles ont visité nos activités, ils ont donné leurs appréciations que nous devons maintenant partager avec tous les collègues pour les conserver. Ils ont aussi donné leurs recommandations que nous devons discuter avec nos collègues pour les améliorer », a –t-il dit Monsieur Doris Bengibabuya.
Le Directeur Pays de TPO DRC indique que tous les axes stratégiques notamment Santé mentale, prise en charge psychosociale et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre ; Protection de l’enfant, éducation, gouvernance paix et transformation des conflits ; Nutrition, sécurité alimentaire, accès à l’eau et l’assainissement ; Environnement et développement durable, seront évalués.
Le numéro 1 de TPO DRC indique que d’une manière stratégique, l’axe 1 et l’axe 3 : Santé mentale, prise en charge psychosociale et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre ainsi que la Nutrition, sécurité alimentaire, accès à l’eau et l’assainissement ont beaucoup évolué au cours de l’année 2022 .
« Pour cette année, on a plus avancé avec l’axe stratégique 1 et 3. Donc là, du côté de la santé mentale et appui psycho social et les VBG mais aussi du côté de la santé ayant les soins de santé primaire et la nutrition. C’est là qu’on a fait plus de résultats par rapport à l’axe stratégique 2 qui traite de la protection de l’enfant, éducation, gouvernance paix et transformation des conflits», a-t-il ajouté.
L’activité se tient au Cap Nguba et se termine ce 27 septembre 2022. Cet atelier de pré-revue qui regroupe les membres du staff TPO DRC est organisé en prélude de la revue annuelle 2022 qui se tient au mois de novembre soit du 1 au 8 dans la province de Tanganyika à Kalemie et regroupera seulement les managers et les responsables des axes stratégiques.
Publié par : Jeannette BISIMWA