SUD-KIVU : 66 acteurs psychosociaux formés sur la gestion des cas des VBG/EAS/HS dans le cadre du projet PSEA SANTÉ financé par la Banque Mondiale à travers UNFPA.
publié le 2022-11-18 20:47:27
Rédigé par : Damien PEKE
Pendant trois jours soit du 15 au 17 Novembre 2022 à l’hôtel BULUNGU à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, s’est tenu l’atelier de formation des 66 acteurs psychosociaux nouvellement recrutés par TPO DRC, sur la gestion des cas des VBG/EAS/HS dans le cadre du projet PSEA SANTÉ financé par la Banque Mondiale à travers UNFPA. La formation a été facilitée par les staffs TPO DRC œuvrant dans ce domaine et aussi les facilitateurs chargés de la base des données VBG au niveau de la DIVIGENRE Sud-Kivu.
Elle a été organisée de façon à permettre un échange collectif entre les facilitateurs et les APS dans le respect et le maintien du thème de l’atelier.
Précisons que pendant leur formation, les acteurs psychosociaux ont pu prendre connaissance des outils (fiches) dont il sera question d’utiliser une fois sur terrain et bien plus d’informations afin de permettre le bon déroulement du projet dont le but est le bien-être de la population bénéficiaire.
Ce Projet de prévention et réponse à l’exploitation et les abus sexuels (EAS) et le harcèlement sexuel (HS), dans le cadre de la mise en œuvre des projets PMNS, PDSS, REDISSE IV et COVID-19 sera exécuté dans 22 zones de santé soit 20 dans la province du Sud-Kivu et 2 dans la province du Maniema.
Publié par : Jeannette BISIMWA