SUD-KIVU : Trois agences des Nations Unies visitent le Projet Conjoint de lutte contre la malnutrition chronique dans le territoire de Kalehe.

publié le 2022-11-18 21:25:16

Rédigé par : Elias BASHIMBE

Cette visite programmatique par les agences de Nations Unies UNICEF, FAO et PAM  et le gouvernement provincial à travers le Pronanut et le ministère de l'agriculture pêche élevage et développement rural s’est passée dans les zones de santé de Bunyakiri et Minova dans le territoire de Kalehe.

Visite réalisée dans le cadre du projet conjoint de  lutte contre la malnutrition chronique dans les zones de santé de Bunyakiri et Minova dans le  territoire de Kalehe au Sud –Kivu .C’était une opportunité de se rendre compte de l'évolution des activités sur terrain mise en œuvre par les partenaires TPO DRC dans le volet prévention de la malnutrition chronique à travers l'approche Nutrition à Assise Communautaire  et Wash ; GRAINES  dans le volet prise en  charge de la Malnutrition Aigüe Modérée et UEFA dans le volet sécurité alimentaire.

 Ces agences des Nations Unies UNICEF, FAO et PAM  ont recommandé aux ONGs de mise en œuvre dont TPO DRC fait partie, de renforcer la dynamique communautaire sur laquelle repose les activités du projet, mais aussi  un accompagnement du gouvernement provincial dans l'accès à la terre afin de permettre aux bénéficiaires de cultiver les différentes cultures et renforcer des mesures d'encadrement des récoltes locales. Ceci permettra  de contribuer de manière significative à cette lutte qui devient un fléau au niveau de la zone.

Cette visite a eu lieu durant le dernier trimestre de l’année 2022.

Signalons que les aires de santé de Nyamasasa, Minova, Kalungu et Bobandana dans le territoire de Kalehe ont été visités ainsi que les membres des Cellules d’Animation Communautaire et Comité de Développement de Santé des différentes communautés de cette zone.

Publié par : Jeannette BISIMWA

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds