BURUNDI : Le bailleur des fonds Diakonie et ses partenaires de mise en œuvre TPO DRC et AFPDE sont formés sur l’utilisation de la modalité RedRose
publié le 2024-02-17 11:13:16
Rédigé par : PEKE DAMIEN
Pour s’assurer que les bénéficiaires des distributions des semences agricoles les utilisent pour leur changement et pour leur avenir, le bailleur des fonds Diakonie et ses partenaires de mise en œuvre TPO DRC et AFPDE ont été capacité sur l’utilisation de la modalité Red Rose.
Cette formation est intervenue dans le cadre du projet : «renforcement des capacités des déplacés internes et familles d’accueil en sécurité alimentaire dans le territoire de Fizi, Province du Sud-Kivu, RD Congo » mis en œuvre par TPO DRC en consortium avec AFPDE sous l’appui financier de Diakonie.
Le concept RedRose consiste en une approche utilisée pour faciliter la distribution des vivres aux bénéficiaires afin de leur permettre d’utiliser les différentes semences qu’ils recevront pour développer leurs champs et avoir des récoltes plus importantes.
Ces assises ont été facilitées par 2 formateurs de l’organisation REDROSE et se sont déroulées dans la salle de l’hôtel source du Nil à Bujumbura au Burundi du 05 au 09 février 2024.
De leur part, les organisations présentes à cette formation s’engagent à capitaliser les acquis de cette formation pour faciliter la réussite de la distribution des vivres aux bénéficiaires du projet, Cas de TPO DRC qui s’est exprimée à travers Mme Liliane KATINDI, coordinatrice programmes pays.
Madame Liliane KATINDIavoue être satisfaite de cette formation, de la matière apprise, une matière qui est capitale pour la réussite de certaines activités de ce projet déjà en cours et bien sûr pour d’autres projets à venir. Elle invite ses collègues et ses partenaires à toujours faire bon usage des acquis de cette formation afin que l’appui porté aux bénéficiaires à travers la distribution des semences puisse leur être bénéfique dans leur vie future et qu’eux aussi à leur tour soient bénéfiques pour toute la communauté.
Rappelons que ce projet dont l’objectif principal est de Contribuer à l'amélioration de la résilience des populations affectées par différentes crises à travers une réponse en sécurité alimentaire dans la zone de santé de Fizi en Territoire de Fizi est mis en œuvre pour une durée de 14 mois.
Publié par : SIFA NAMEGABE