KALEHE : Formation de 80 officiers des services de sécurité

publié le 2020-08-13 13:23:54

Rédigé par :

L’organisation transculturelle psychosocial TPO-RDC, sous l’appui financier de la Direction du Développement et de la Coopération, DDC, vient de former 80 personnes sur la résolution 1612 du Conseil de Sécurité de Nations Unies, la protection de l’enfant et le plan d’action ONU-RDC dans le territoire de KALEHE province du Sud Kivu. Cet atelier qui s’est déroulé pendant deux jours a regroupé les officiers des services de sécurité (FARDC, DGM, PNC et de l’ANR).


Le premier atelier s’est déroulé à IHUSI le 11 février 2020 et le second à BUNYAKIRI le 13 février 2020. Les partenaires suivants ont facilité cet atelier : MONUSCOFARDC /SECASUEPNDDR et APE. Cet atelier organisé par TPO-RDC vise à renforcer les mesures de préventions et de protections des enfants et des femmes à KALEHE pendant cette période des opérations des forces congolaises contre les groupes armés étrangers, nationaux et locaux.
Lors de cet atelier, les participants ont appris plusieurs thématiques de la protection de l’enfant et de la femme ; C’est notamment les instruments nationaux et internationaux de la protection de l’enfant, le processus de rapatriement DDR et bien d’autres.
 
Les participants se réjouissent de cet atelier qui selon eux va leur permettre à bien mener leur mission de protection des enfants. L’administrateur du territoire de KALEHE, DEDE MWAMBA CIBWABWA, salut cet atelier pour les officiers mais il plaide pour la prise en charge des enfants non encadré

Publié par :

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds