SUD-KIVU ET MANIEMA : TPO DRC forme ses staffs et les membres des radios partenaires sur les mesures de prévention de la propagation de la pandémie COVID-19.
publié le 2020-08-28 11:21:51
Rédigé par :
L’Organisation Transculturelle psychosocial, TPO DRC , vient de renforcer les capacités des staffs associés au projet Réponses aux besoins de prévention, protection et prise en charge des enfants et femmes affectés par les conflits armés au Sud-Kivu et au Maniema ainsi que les membres des radios et des structures communautaires partenaires sur les mesures de prévention de la propagation de la pandémie du COVID-19, le soutien psychosocial, la communication et la gestion de l'information.
Cette formation qui s’est déroulée en trois temps du 15 au 27 Juillet 2020 à BUNYAKIRI, KIMBI-LULENGE et KABAMBARE est financée par la Coopération Suisse. Pour le site de BUNYAKIRI, cette formation s’est tenue du 16 au 17 Juillet 2020 ensuite à KIMBI-LULENGE du 21 au 22 Juillet 2020 et enfin à KABAMBARE du 26 au 27 juillet 2020.
Selon la chargée de communication au sein du TPO DRC, Mme Jeannette Bisimwa, l’objectif de cette série des formations est de capacité les staffs associés au projet, les membres des radios et structures communautaires partenaires de TPO DRC sur les mesures de prévention de la propagation de la pandémie COVID-19.
Mme Jeannette Bisimwa s’est chargée de la communication et la gestion de l'information au cours de cette série des formations.
« Il était question de montrer aux participants le rôle de la communication pendant la période de crise parce que dans la période de crise on ne communique pas de la même manière qu’en période normale. Alors il fallait leur montrer comment ils doivent communiquer sur terrain en mettant en pratique différentes théories de communication apprises, comment ils doivent combiner la communication de masse ainsi que la communication interpersonnelle en cette période de crise et comment ils peuvent aider la communauté à arriver à l’engagement, à l’implication dans cette lutte où tout le monde doit mettre sa main pour un changement positif. », A indiqué Mme Jeannette Bisimwa.
Publié par :