Quelques résultats chiffrés au premier semestre de ce projet.
publié le 2020-09-03 10:18:28
Rédigé par :
Pour le projet nutrition que coordonne Mr. Pierre KABWAYI au sein de l’organisation TPO-DRC, il y a déjà des résultats pour le 1er semestre.
« Nous sommes déjà à l’étape de la mise en œuvre ayant commencé par l’organisation communautaire, la capacitation des organes de participation communautaires, le diagnostic communautaire, l’élaboration des plans locaux de lutte contre la malnutrition, l’élaboration des microprojets par les CAC, l’appui aux AGR des CAC (à ce jour, 3800 cobayes ont été distribués), les démonstrations culinaires, les sensibilisations sur l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant ANJE.
Concernant la PCIMA (prise en charge intégrée de la malnutrition aigüe) dans 10 aires de santé ou les 10 UNTA (Unités nutritionnelles thérapeutiques ambulatoires) sont déjà fonctionnelles, à ce jour, on a déjà pris en charge 168 cas MAS (malnutrition sans complication médicales), 29 prestataires des soins ont été capacités sur le PCIMA et la NAC et 330 RECO ont été aussi capacités.
Concernant les réhabilitations mineures, 2 sur 3 formations sanitaires sont déjà réhabilitées à savoir, CS MIOWE, HGR Bunyakiri et BCZ. », Précise Mr Pierre KABWAYI.
Ce projet conjoint et multisectoriel mis en œuvre par TPO DRC dans 13 aires de santé, n’est qu’à Six mois de son exécution. TPO et MDA s’occupent de la prévention et la prise en charge de la malnutrition aigüe sévère , INTERSOS ,quant à elle, s’occupe de la prise en charge de la malnutrition aigüe modérée tandis que UEFA s’occupe de la sécurité alimentaire. Le projet court jusque fin janvier 2021.
Publié par :