Bukavu:L'ONG TPO-DRC ouvre son atelier de revue annuelle des activités 2019 -2023.

publié le 2021-11-01 15:04:40

Rédigé par :

Revoir le plan stratégique quinquennal 2019-2023 de TPO-RDC et planifier les actions à mener en 2022, tel est l’objectif de la revue annuelle qu’organise cette structure à partir de ce lundi 01 novembre 2021 au CAP Nguba en commune d’Ibanda province du Sud Kivu.

Selon le Directeur Pays de TPO DRC, Doris Bengibabuya, parmi les points qui seront traités, il sera question de voir les résultats qu’ils ont atteints depuis 2019 à ces jours, discuter sur le plan de suivi et évaluation, faire la révision des prévisions budgétaires.

« Nous avons mis en place un manuel de suivi et évaluation de nos programmes. Nous allons aussi le discuter et le valider après qu’il soit mis en place par des consultants que nous avons recrutés qui ont travaillé sur ça pendant trois mois et le draft que nous avons, nous devons le discuter avec tous les collègues, qui bien sûr  ont participé à son élaboration mais ensemble on doit le valider. Nous allons faire aussi une révision de nos prévisions budgétaires et regarder le financement que nous avons prévu de 2019 à 2023,  mais aussi nous avons réussi à mobiliser combien et pour les deux ans qui nous restent qu’est ce qu’il nous faut mobiliser et ensemble on va mettre en place des stratégies », a dit Doris Bengibabuya, Directeur pays de TPO DRC.

Il indique que TPO travaille dans 9 provinces de la RDC sur plusieurs projets notamment de la santé, de l’éducation, de développement économique, de nutrition, de sécurité alimentaire, de l’accès à l’eau et l’assainissement, de l’Environnement et développement durable et bien d’autres secteurs. Notre structure sollicite l’appui des autorités de la RDC dans l’accomplissement de ses projets.

« TPO en tant qu’une organisation nationale, parmi les ressources ou sources des revenus, il y a aussi des fonds que nous devons avoir du côte gouvernement. C’est mieux aussi que le gouvernement puisse suivre notre prévision et en ce sens nous puissions aussi le mobiliser pour nous apporter son soutien. Mais aussi l’accompagnement technique puisqu' au sein de la province il y a différentes divisions sectorielles et des ministères. Leur participation  fera à ce que nous soyons au même niveau d’information et que nous puissions bien faire route ensemble en 2022 », souligne Doris Bengibabuya.   

Il a appelé tous les agents de TPO à participer activement afin d’atteindre les objectifs attendus dans cet atelier. TPO DRC  intervient dans les provinces du Nord et Sud-Kivu,du Maniema,du Kasai et Kasai Central,de l’Ituri,de Kwilu,du Kwango et de Kinshasa.

Publié par :

Nous suivre

Page Facebook

Nos partenaires techniques, financiers et bailleurs de fonds