BUNYAKIRI : Les staffs et les facilitateurs communautaires recyclés sur la documentation.
publié le 2022-04-07 15:02:53
Rédigé par :
Les staffs TPO DRC et les facilitateurs communautaires ont pris part à un atelier de deux jours sur la documentation et l’étude des cas, l’évaluation dynamique psychique des cas ainsi que la prise en charge individuelle.
Organisé à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe, province du Sud –Kivu, cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Wanaume tupiganishe ujeri », avec l’appui financier de la Direction de Développement et de la Coopération suisse, DDC.
Le chef de ce projet, Justin Murhula, invite les participants à capitaliser cet atelier de recyclage en mettant en pratique tous les acquis pour le bien des bénéficiaires du projet.
« Nous avons recommandé aux staffs qui ont pris part à cet atelier de travailler pour le bien-être de la population qui bénéficie de leurs interventions. Ils pourront ainsi améliorer leur qualité de prestation et aider les patients à retrouver leur dynamique psychique. », Précise Justin Murhula.
La matière va contribuer à notre exercice de prise en charge psychosocial afin d’apporter une santé mentale adéquate, propos d’Alexis Birhalonzibwa, l’un des participants .Ces derniers se disent satisfaits de la matière apprise.
Noter que l’activité s’est déroulée dans la salle du ressort administratif de Bunyakiri en présence du chef de base de l’organisation TPO DRC de la zone,John Muungano.
Publié par :